BALANCOIRES DE LUMIERE

novembre 29, 2020 4:54 Publié par

BALANÇOIRES DE LUMIÈRE

Eglise Saint Maurice, Strasbourg
Exposition : du 23 juin 2009 au 4 janvier 2010

L’installation se compose de 200 balançoires maintenues par un grill à 14 mètres de haut. Les balançoires sont en verre à vitre et leurs cordes en polypropylène.
Leur hauteur varie de 3 à 7 mètres pour les plus hautes.
En promenant votre regard à travers l’installation, vous découvrez des escaliers interrompus…

Les balançoires véhiculent la lumière et les reflets du lieu. Elles valsent au-dessus de nos corps tout en nous révélant la hauteur vertigineuse de la nef. Ainsi a émergé mon aspiration à matérialiser l’insaisissable vide grâce au verre afin d’éprouver physiquement sa présence dans un lieu symbolisant les valeurs de l’impalpable et de l’immatériel.
La qualité transparente du verre révèle l’invisibilité des fluides dans l’espace architectural, permettant à chacun de se projeter dans l’amas cristallin et d’y éprouver sa sensibilité à la lumière de son propre vécu.

Un grand merci à Olivier Otteni, Mr le curé Vincent Steyert, Marie-José Seckinger, la paroisse St Maurice, Hervé, Arnaud, Skander, Edith, les bénévoles de la paroisse, Yariv Friedman et encore bien d’autres qui ont soutenu jusqu’au bout ce projet.

SwINgS Of LIght

Exhibition from 23 June 2009 to 4 January 2010
The installation is made of 200 swings suspended from a 14- metres high grid

The swings are made of glass with polypropylene cords. Their height varies from 3 to 7 metres. Letting your eyes wonder through the installation, you will discover a set of interrupted stairs…

The swings transmit the light and reflections of the space in which they reside. They waltz above our bodies, revealing to us the virgin height of the church’s body. From hence emerged my wish to give material form to the ungraspable emptiness, by the use of glass, allowing for it to be physically perceived in a place which is symbolic of that which is untouchable and immaterial. The transparent quality of glass reveals the invisibility of fluids in an architectural space, allowing the observer to project herself into the crystalline cluster and to perceive it from her own experiential light sensitivity.

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Cet article a été écrit par arthur

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